Mon avis sur la médiation par rapport aux deux documents :
Le premier texte explique que la médiation se retrouve dans les activités menées par l'éducateur mais également dans le quotidien. Si elle se fait autrement, par exemple oralement, la médiation peut provoquer un blocage au niveau du jeune. Mais pour cela, l'éducateur donne de "ses qualités personnelles". Le second texte reprend le premier sur le bénéfice des activités en vue d'une meilleure médiation, mais en expliquant que les éducateurs ont aujourd'hui des difficultés à les mener, du fait des écrits trop important.
mon avis:
Je pense en effet que la médiation qui se fait durant les activités sont très importantes car il n'y a pas la barrière qui se crée dans le bureau des éducateurs. Egalement un éducateur ne peut pas se contenter d'appliquer que la téhorie éducative. En travaillant dans le social, il est important d'apporter nos qualités personnelles. Le second texte résume bien ce que ressentent les éducateurs actuellement. Ils ne peuvent pas tout faire....et du coup ils ratent des choses essentielles pour le jeune.
Et cette 3 ème journée.....?
matinée intéressante par rapport à la manipulation de la vidéo. Je pense que cet outil pourra me servir plu tard! Sinon en ce qui conserne l'après-midi : le ras le bol de l'ordinateur commence....
Travailler sur l'ordinateur trop longtemps donne mal à la tête...
Ce que j'ai retenu de cette journée : la manipulation d'une vidéo.
ma réflexion sur le projet : plus d'outil pour parvenir à faire quelque chose de sympa...
Si je réutiliserai un outil ce serait le montage vidéo.
mercredi 29 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ta première partie est trés intéressante et la deuxième,... hum, comment dire, Raaaaaaaaaaaah!
Arff
Enregistrer un commentaire